LOBBY DES "ANTIVACCINS"

Anglicisme surréaliste.

Voici la définition qu’en donne Wikipedia : Un lobby, ou groupe d'intérêt, groupe de pression, groupe d'influence, est un groupe de personnes créé pour promouvoir et défendre des intérêts, privés ou non, en exerçant des pressions ou une influence sur des personnes ou des institutions publiques détentrices de pouvoir.

 

Quel intérêt a le “lobby antivaccinal” ? Aucun intérêt financier ! Les deux associations que je connais ne vendent rien, à part quelques livres que chacun peut trouver ailleurs (on évitera Amazon ! ).

Quelle influence a le “lobby antivaccinal” sur les institutions ? Aucune, soyons clairs ! Seule la députée européenne Michèle Rivasi est sympathisante du mouvement “antivaccinal”, en l’affirmant haut et fort, alors il faudrait que le “lobby” soit hyper puissant pour convaincre les autres députés… Avec quel moyens financiers dites-moi ? Des dons des quelques centaines d’adhérents que comptent ALIS et la LNPLV, ce qui permettrait de payer des lobbyistes professionnels de la communication auprès des parlementaires ? La grosse blague !

Cette nouvelle caricature (antivaccin en est une autre) est indigne des journalistes qui l’utilisent. Elle met injustement sur un pied d’égalité le mouvement “antivaccinal” avec le vrai lobby des labos, celui qui s’active dans les coulisses parlementaires, de façon très efficace. Ce sont des pros !

librechoixvaccinal.fr

Que chacun puisse choisir librement,   de façon éclairée

La pleine lecture de ce site requiert un navigateur Web plus récent qu'Internet Explorer

Mis à jour en février 2021