EXPERT

Nom MASCULIN, désignant une personne dont les paroles sont sacrées.

Les experts se reconnaissent sur les plateaux télé par leur blouse blanche immaculée sous laquelle se devinent le costume et la cravate. Un expert fait traditionnellement face à un journaliste qui jouera le rôle du naïf en lui posant des questions obligeantes.

Remarque : on fait souvent appel aux mêmes experts. Par exemple, si l’on a besoin d’un pédopsychiatre, on invitera… suspense… Marcel Rufo bien entendu.

Dans le monde des experts, il y a un expert vedette : le docteur Cymès alias Dr Good, qui incarne l'oxymore, car il est expert en tout. Il dispose du don d'ubiquité, pouvant se trouver auprès de Michel Drucker sur France 2, en même temps que sur un plateau de France 5. Il est capable de faire réfléchir Adriana, comme de faire rire la France quand il explique que l'aspirine est conseillée pour lutter contre la covid, bien qu'il dise juste avant que les antipyrétiques soient déconseillés...

Pour parler des vaccins, on invitera de préférence le professeur Alain Fischer (à qui l'on doit en partie l’obligation vaccinale à 11 valences) récompensé par le prix Sanofi-Institut Pasteur d’un joli chèque de 100000 euros en 2013, Alain Fischer récemment nommé "Monsieur Vaccin" anti-covid.

Dernière précision : les experts sont dits indépendants, surtout dans les grandes institutions comme l’OMS, même s’ils ont des liens avec les labos, vu que les gens qui les écoutent ne sont pas experts en détection de mensonges.


 

cymès2.jpg
cymès1.jpg