Sylvie Simon

La dictature médico-scientifique... ou l'emprise des lobbies financiers dans le domaine de la santé (1999)

L’extension du titre vous donne une idée de l’objet de l’enquête menée par cette journaliste scientifique dont l’apport a été, comme pour Michel Georget, déterminant dans mes nouveaux choix.

Dans son chapitre sur les vaccins, Sylvie Simon rapporte les paroles du docteur Alain Scohy qui dissèque la propagande vaccinale : désinformations diverses, terreur de l’Etat sur la maladie, banalisation de l’acte vaccinal. Page 187 : "Les campagnes publicitaires en faveur des vaccins représentent un “endoctrinement” à type de lavage du cerveau qui utilise toujours les mêmes moyens propres à toutes les sectes". Dans un chapitre sur la science, Sylvie Simon définit l’idéologie de la science comme un discours dominant, celui des grands laboratoires ou des experts non indépendants, qui prétendent gérer notre santé.

J’ai choisi ce livre comme j’aurai pu choisir les autres de Sylvie Simon, tous aussi brillamment étayés par des exemples, des noms, des dates, des archives, qui sont autant de preuves. Il semble que ce livre ait une nouvelle édition aujourd’hui sous le titre "La nouvelle dictature médico-scientifique".

http://sylviesimonrevelations.over-blog.com/

librechoixvaccinal.fr

Que chacun puisse choisir librement,   de façon éclairée

La pleine lecture de ce site requiert un navigateur Web plus récent qu'Internet Explorer

Mis à jour en février 2021