
LIBRE CHOIX VACCINAL
pour respecter chacun dans sa manière d'appréhender sa santé
Qui suis-je ?
Mon militantisme
Je me nomme Raoul Dale. C'est un pseudonyme car je souhaite préserver l'anonymat de mes enfants encore mineurs. J’ai adhéré par le passé à la Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations (LNPLV) et je suis à présent membre actif auprès de l’Association Liberté Information et Santé (ALIS). Je suis un simple citoyen intéressé par le sujet des vaccins car j'ai pour valeurs comprendre, la justice et être responsable de ma vie. Les avis que j’exprime ici me sont propres et je ne suis le représentant d’aucune association, même si je m’y réfère souvent.
Conflits d'intérêts ?
Je n’ai aucun conflit d’intérêt avec les auteurs des livres dont je parle.
Mes convictions
Je milite pour un libre choix vaccinal, après m’être dûment
informé. Je souhaite pouvoir m’exprimer librement et
différemment sur les vaccins, sans faire l’objet de jugements caricaturaux. Mon intention est de témoigner, pas de vous imposer ma vision du monde. J’espère ainsi pouvoir être mieux compris et donc respecté dans mes choix.
Quelle légitimité ?
Je n’ai aucune légitimité scientifique à parler des vaccins.
J'ai la légitimité d'un citoyen, parent de quatre enfants dans un pays "libre". Epidémiologistes, biologistes, médecins sont
des “experts”, chacun dans leurs domaines. Mais ne suis-je pas le mieux placé pour exprimer ce que je veux sur la façon de rester en bonne santé ? Ne suis-je pas souverain sur la façon de me soigner ? Oui, c'est écrit dans le code de la Santé Publique… mais seulement en théorie, car en France, je suis soumis à l’obligation vaccinale, ce qui est paradoxalement également écrit dans le code de la Santé Publique !
Liberté
Alors au minimum, peut-on m’accorder le droit d’abord de m’informer auprès de TOUS les experts (et pas seulement ceux que l’on m’impose) en lisant leurs publications, puis le droit de m’exprimer sur le sujet et de transmettre les informations lues, c’est l’objet de ce site.