
LIBRE CHOIX VACCINAL
pour respecter chacun dans sa manière d'appréhender sa santé
Bienvenue sur le site du libre choix vaccinal !
Vous ne lirez pas ici ce qu'il faut penser. Vous lirez juste l'avis d'un simple citoyen.
Voilà des années que je me pose des questions sur les vaccins...
... et que j'essaie de m'informer sérieusement sur le sujet. Voyager dans le monde des vaccins est à la fois complexe et passionnant : je ne parle pas de l'aspect technique de fabrication du produit mais plutôt de ce qui est dit et vécu autour des vaccins par les médias, les scientifiques et les citoyens. C'est stimulant intellectuellement, l'esprit critique est mis à rude épreuve face aux dogmes, aux peurs, soumis à notre culture. Aujourd'hui, je n'ai pas de certitude, mais je me suis construis une conviction : celle du libre choix vaccinal, la seule à mon sens qui respecte les positions de chacun, entre ceux qui veulent se faire vacciner parce qu'ils pensent que c'est leur seule protection contre la Maladie, et ceux qui refusent les vaccins à titre personnel.
Pourtant aujourd'hui, c'est une position extrémiste...
... qui s'impose à nous, avec en France l'obligation vaccinale à 11 valences pour les enfants, et une obligation vaccinale anticovid déguisée en pass sanitaire, devenue ensuite passe vaccinal. Je m'oppose à cette position provaccin. Je suis à ce titre également militant dans une association.
Député, médecin, enseignant, journaliste, parent, enfants...
... nous sommes tous concernés par la Vaccination, soit parce qu'on est un acteur direct de celle-ci, soit parce qu'on en profite ou qu'on en subit les effets -c'est selon chacun-, tout simplement parce que nous sommes citoyens.
Mais avez-vous lu un seul livre remettant en cause la vaccination ? Peut-être vous interrogez-vous sur ces individus qu'on qualifie d'"antivaccins" : comment peut-on s'opposer à la vaccination, au 21ème siècle, au pays de Pasteur ?
Mon rôle dans ce site internet est d'être passeur d'informations, sourcées par des ouvrages. Par exemple :
-
Quels sont les arguments scientifiques qui remettent en cause la vaccination ?
-
Qui sont les lobbies "antivaccins" ?
-
Comment la questions des vaccins est-elle traitée dans nos médias ? Qu'en disent par exemple les Décodeurs du journal Le Monde ?
